Best respectful elephant sanctuaries in Thailand!

Elephant Sanctuary Thailand

Éléphant d'Asie : Pourquoi ne pas le monter ?

Éléphant d'Asie : Pourquoi ne pas le monter ?


L'éléphant, pachyderme colossal aux oreilles gigantesques, représente la puissance même du règne animal. Et il n'est pas seulement l'un des plus grands animaux, c'est aussi un être vivant doté d'une intelligence incroyable et de capacités cognitives exceptionnelles. Malheureusement, ce être hautement social doté d'un pouvoir extrême a été convoité par l'homme depuis l'Antiquité. Entraînés dès leur plus jeune âge à la torture de l'éléphant, notamment en Asie, les cornacs (dresseurs) ont souvent à peine 2 ou 3 ans. Une tradition barbare qui perdure. Nous expliquons pourquoi il ne faut jamais monter sur le dos d'un éléphant.

La tradition du Phajaan, qu'est-ce que c'est ?

La tradition du Phajaan de "briser l'esprit de l'éléphant" est un rite ancestral en Inde et en Thaïlande, une méthode atroce d'anéantissement.

Les éléphants bébés, capturés et arrachés à leur environnement naturel, sont "élevés" dans des conditions épouvantables. Enchaînés et privés de liberté, ils subissent d'horribles tortures, tant psychologiques que physiques, dont le seul but est de "briser" l'éléphant de l'intérieur pour le soumettre à l'homme. Il est également à noter que lors de la capture illégale des bébés, environ quatre éléphants adultes, venus au secours de leur progéniture, sont sauvagement tués. Certains bébés affamés ne survivent pas à la torture du phajaan. Autrefois utilisés pour le transport des arbres en milieu forestier, les éléphants sont désormais largement exploités dans le secteur touristique pour les promenades, mais aussi comme esclaves dans les cirques. Les éléphants en captivité sont des animaux sans âme, morts de l'intérieur.


≶ Back to the blog ≶
Elephant Sanctuaries Thailand logo


Whatsapp Messenger